La fourmi
Le télétravail s'est largement développé ces dernières années, avec ses avantages et ses inconvénients. Travailler chez soi peut être la solution qui vous convient le mieux. Si tel est le cas, il est important d'y dédier un espace dans lequel vous arriverez à vous concentrer et qui vous permettra de dissocier vie privée et vie professionnelle. Et si cela peut vous éviter de confondre le grille-pain et l'imprimante, le téléphone et la râpe à fromage, c'est encore mieux !
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Et pour cela, je vous accompagne pour trier, faire de la place et organiser ce tout nouveau bureau adapté à vos besoins.
Détail :
- Entretien téléphonique : faire connaissance & définir vos besoins.
- Visite diagnostic
- Devis gratuit
- Tarif à la demi-journée (nombre de mission à définir en fonction de la taille du logement)
- Tarif horaire : 60€/h
- Suivi gratuit (facultatif)
Indications sur la mission
Marre d'imprimer des tartines ou de décrocher la banane à chaque appel ? Il est temps pour vous de créer un vrai espace calme et fonctionnel entièrement dédié à votre travail. C'est possible avec la formule La fourmi.
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Entretien téléphonique
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Gratuit
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C'est l'occasion de faire connaissance, de vous expliquer mon fonctionnement et de définir ensemble vos besoins, vos contraintes et vos souhaits.
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Si vous souhaitez aller plus loin, nous fixons une date pour une visite diagnostic.
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Visite diagnostic
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Gratuit
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Cette visite me permets d'échanger avec vous, d'estimer le nombre de missions nécessaires en fonction de la taille de votre logement et les possibilités de rangement.
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Je peux ensuite établir un devis gratuit que vous recevrez sous 48h.
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Après validation du devis de votre part nous pouvons fixer une date pour la mission.
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Tarif à la demi-journée
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Tarif : 60€/h
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Vous n'avez rien à acheter en plus.
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Je vous accompagne dans le tri de vos affaires.
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J'organise votre espace en fonction de vos habitudes pour que vous vous sentiez chez vous.
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Optionnel :
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Suivi personnel : Gratuit Entretien téléphonique 1 mois après la mission pour vérifier que le fonctionnement de l'organisation mise en place.
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Suivi des objets : 100€ Je prends en charge les déplacements dans les différents lieux de dépôts où vous souhaiterez jeter ou donner des objets : déchetterie, recyclerie, associations etc. Je ne prend pas en charge les objets volumineux et les meubles.
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A vous de jouer !
Je souhaite avant tout instaurer une relation de confiance avec mes clients. Il n'est pas toujours évident de laisser une inconnue entrer chez soi. Il est donc très important pour moi que nous échangions avant la mission et que vous vous sentiez à l'aise.
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Si je me renseigne avant toute intervention sur vos habitudes de vie et vos besoins c'est pour trouver une organisation qui vous corresponde. L'idée n'est pas de vider votre maison de tous ses souvenirs et de vous laisser dans une maison vide, froide et qui ne vous ressemble pas. Vous devez avant tout vous sentir chez vous et la nouvelle organisation doit fonctionner dans le temps pour vous et vos proches.
C'est à chacun de trouver sa propre limite, de découvrir à quel moment il se sent noyé sous les objets et à quel moment il se sent enfin bien et ne souhaite plus s'en séparer. Bien souvent, nous n'avons pas conscience de cette limite, surtout au début. Vous trouverez cette limite petit à petit. Faites vous confiance.
Le déroulé d'une mission avec Ti An Tri
J’accompagne les gens dans leur désir de changement et je participe à cette quête de sérénité, sans jugement et surtout sans culpabilité. En effet, le bazar a toujours de bonnes raisons de s'installer. Mais vous avez la capacité d'y remédier et de le chasser. Vous n'êtes pas "paresseux" car le paresseux est une personne, bien au contraire, très organisée. Plus ma maison est organisée, plus il est facile de ranger et moins je vais y passer de temps. Je vais donc vous apprendre à être "paresseux(se)" à ma manière. Pas question de déplacer un pot de fleur, soulever une boîte, ouvrir un tiroir et soulever un couvercle pour prendre un crayon ! C'est trop ! Et quelle perte de temps !
Si vous êtes tenté par cette perspective, vous n'avez plus qu'à suivre le déroulé que je vous explique ci-dessous...
Une mission type
Je vous détaille ci-dessous, le déroulement d'une mission classique avec toutes ses étapes. N'hésitez pas à me contacter directement si vous avez des questions.
1er échange
Vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone. Nous discutons alors de vos difficultés, de vos besoins et de vos envies avant de convenir d'une date pour une visite diagnostic.
Visite diagnostic
La visite diagnostic est gratuite et ne dure en général que de 1h à 2h et me permet d'évaluer le temps nécessaire pour une mission, de comprendre vos problématiques et surtout vos contraintes et vos habitudes de vie pour vous offrir une organisation qui vous correspond.
Devis
Après la visite diagnostic, J’établis un devis gratuit et nous pouvons ensuite convenir ensemble d'une date qui vous convienne.
Avant la mission
Vous n'avez besoin que de sacs poubelle. Je ne vous ferais pas acheter de rangements supplémentaires. Ti An Tri a pour volonté d'utiliser l'espace et les rangements que vous possédez déjà. Il suffit parfois de changer la fonction d'un meuble.
Le jour J
Je vous accompagne dans le tri de vos affaires. La 1ère étape est toujours de désencombrer la pièce et de vous séparer d'objets dont vous ne vous servez plus ou qui, selon la méthode de Marie Kondo, ne vous procurent aucune joie, le tout dans la bienveillance et la bonne humeur.
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Après le tri, vous n'avez plus qu'à aller vous reposer pendant que j'organise la pièce concernée selon vos habitudes et vos goûts. C'est très important pour moi car vous devez vous sentir chez vous et être à l'aise avec ce nouveau rangement pour éviter que M.Bazar ne repointe le bout de son nez. Vous n'aurez plus jamais à refaire ce tri titanesque.
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Les missions peuvent prendre entre 4h et 7h et peuvent se dérouler sur plusieurs journées au besoin.
Après la mission
Après la mission, vous pouvez au choix me laisser la charge des objets dont vous vous séparez (déchetterie, ressourcerie, associations etc.) ou vous en charger vous même. Un suivi est proposé sur quelques mois avec un rendez-vous "retour" pour vérifie le fonctionnement de l'organisation mise en place.
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Vous n'avez plus qu'à profitez de votre cocon et de votre temps libre !